COSMOS 99




Et dire qu'on est en 2008! Heureusement, rien de tout cela ne s'est réalisé et nous ne sommes pas obligés de porter les vêtements qu'ils avaient. Tout n'est pas si terrible...

Voici 3 versions revues et corrigées par Mozinor. Hilarant...






Dans cet épisode, Joan Collins apparait en guest-star. Elle devait faire un carton 10 ans après dans Dynasty en tant que "l'affreuse Alexis".




Repères: Cosmos 99 fut imaginé par Gerry Anderson, fameux créateur des Thunderbirds et de plusieurs séries anglaises à succès, suite l'arrêt de la série "UFO : alerte dans l'espace", alors qu'il avait déjà fait réaliser de nouveaux décors de base lunaire. Il lui fallait rentabiliser cet investissement.
Il fit venir à grand frais des USA le couple vedette (à la scène comme à l'écran) de "Mission Impossible", Martin Landau et Barbara Bain, et peaufina un univers très kitsch. Les costumes archi typés "annés 70" sont signés Rudi Gernreich.
La seconde saison, qui voit apparaître des tas de créatures mutantes, transformables, monstrueuses, poilues, etc, eut moins de succès que la première.

La première diffusion en France se fit à partir de décembre 1975 sur TF1. On revit cette série dans les fameux "Temps X" des frères Bogdanoff dans les années 80.

Le travail de Gerry Anderson des années 60 jusqu'à "UFO : alerte dans l'espace", a influencé l'imaginaire des mangas de Gô Nagaï. C'est particulièrement évident dans Goldorak.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...