ACIDPoPSoNG - 3 New Generation Chanteuses In A Row

Franchement douées, les nouvelles venues nous enchantent avec leur poésie...

Pauline Croze - T'es Beau (2005)

       C#m
T'es beau,
F#m
T'es beau parce que t'es courageux,
A
De regarder dans le fond des yeux,
C#m
Celui qui te défie d'être heureux.

C#m
T'es beau,
F#m
T'es beau comme un cri silencieux,
A
Vaillant comme un métal précieux,
C#m
Qui se bat pour guérir de ses bleus.


A G#m
C'est comme une rengaine,
C#m
Quelques notes en peine,
E
Qui forcent mon cœur, Qui forcent ma joie,
A
Quand je pense a toi,
C#m
A présent.

J'ai beau,
J'ai beau me dire qu'au fond c'est mieux,
Même si c'est encore douloureux,
Je n'ai pas de recoin silencieux.

C'est beau,
C'est beau parce que c'est orageux,
Avec ce temps je connais peu,
Les mots qui traînent au coin de mes yeux.

A G#m
C'est comme une rengaine,
C#m
Quelques notes en peine,
E
Qui forcent mon cœur, Qui forcent ma joie,
A
Quand je pense a toi,
G#m
Toi qui sors de scène,
C#m
Sans armes et sans haine,
E
J'ai peur d'oublier, J'ai peur d'accepter,
A
J'ai peur des vivants,
G#m
A présent.





Emily Loizeau
- L'autre Bout Du Monde (2006)

Capo 3è case (ton initial : Gm) 
Em
On dit qu'il y fait toujours beau
Em
C'est là que migrent les oiseaux
G
On dit ça
C F Em
De l'autre bout du monde

J'avance seule dans le brouillard
C'est décidé ça y est, je pars
Je m'en vais
À l'autre bout du monde

F Esus2 Em
L'autre bout du monde
Cm7 Em
L'autre bout du monde

J'arrive sur les berges d'une rivière
Une voix m'appelle puis se perd
C'est ta voix
À l'autre bout du monde

Ta voix qui me dit mon trésor
Tout ce temps, je n'étais pas mort
Je vivais
À l'autre bout du monde

L'autre bout du monde
L'autre bout du monde

Chorus : F Em F Em

Sur la rivière il pleut de l'or
Entre mes bras je serre ton corps
Tu es là
À l'autre bout du monde

Je te rejoins quand je m'endors
Mais je veux te revoir encore
Où est il
L'autre bout du monde ?
F Em
L'autre bout du monde
F Em
L'autre bout du monde
F Em
L'autre bout du monde

Accords particuliers :
        E A D G B E (simplifications possibles)
Esus2 : 0 2 4 4 0 0 (peut être remplacé par Em)
Cm7 : x 3 5 3 4 3 (peut être remplacé par Cm : x x 5 5 4 3)




Olivia Ruiz
- J'traîne des pieds (2005)

Em/Bm
J'traînais les pieds, des casseroles
J'n'aimais pas beaucoup l'école
J'traînais les pieds, mes guiboles abîmées
J'explorais mon quartier

Em/Bm
J'traînais des pieds dans mon café
Les vieux à la belotte braillaient
Papi, mamie, tonton André et toutes ces pépées
A mes p'tits soins, à m'pouponner

Em/Bm/Bm7/Am7
Ecorché mon visage, écorchés mes genoux
écorché mon p'tit coeur tout mou
bousillées mes godasses, bousillé sur ma joue
bousillées les miettes de nous

Em/Bm
La fumée du boeuf bourguignon
Toute la famille tête dans l'guidon
Du temps où ont pouvaient faire les cons
Les pensionnaires, les habitués, les gens d'passage surtout l'été
Joyeux bordel dans mon café

Em/Bm/Bm7/Am7
Ecorché mon visage, écorchés mes genoux
écorché mon p'tit coeur tout mou
balayée la terrasse, envolé le bout d'chou
envolées les miettes de nous


Em/Bm
Je traîne les pieds, j'traîne mes casseroles
J'n'aime toujours pas l'école

Em/Bm/Bm7/Am7
Ecorché mon visage, écorchés mes genoux
écorché mon p'tit coeur tout mou
bousillées mes godasses, bousillé sur ma joue
bousillées les miettes de nous

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Elle assure trop... Dommage que tu nous diffuses pas un clip... les genoux, le chocolat, ce que tu veux, quoi... biz ta tit ki t'm

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...